La garantie à vie de Mobicycle

Les vélos Mobicycle sont des produits destinés à apporter une entière satisfaction à nos utilisateurs. C’est pour cette raison que Mobicycle souhaite s’engager sur la résistance et la qualité de ses vélos électriques.

Dans ce cadre, Mobicycle offre à ses clients une garantie à vie applicable exclusivement sur le cadre qui équipe nos vélos. Cette garantie commence à courir à compter de la date d’achat d’un des vélo(s) de la marque Mobicycle. Il est précisé que, pour que la garantie à vie soit valable, l’acheteur devra remplir le formulaire dans le mois qui a suivi l’achat du vélo.

En vertu de cette garantie, Mobicycle vous propose soit le remplacement par un équivalent du cadre soit sa réparation dans un délai raisonnable après réception dans notre centre technique. Nous vous précisons que les frais de transport et déplacement restent à la charge du client.

Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation de nos vélos Mobicycle tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné.

Pour bénéficier de la garantie à vie sur le cadre de votre vélo électrique, il vous suffit simplement de remplir le questionnaire dans le mois qui a suivi votre achat en précisant les coordonnées utilisées lors de la commande (nom, prénom, numéro de téléphone, mail, adresse), le SKU de votre vélo (vous le trouverez sur votre facture), et l’EAN (qui se trouve sur le carton de livraison). Joignez également une photocopie de votre facture d’achat.

Mobicycle se réserve la possibilité de vérifier si toutes les conditions d’application de la garantie à vie sont bien réunies et de mettre en œuvre toutes les mesures utiles et nécessaires pour le vérifier.

Il est également précisé que la garantie à vie n’exclut pas l’application de la ou les garantie(s) légale(s) prévues par le Code de la consommation et le Code civil, à savoir : 

- article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

- article L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

- article L. 211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien »

- article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

- article 1648 alinéa 1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

 

Téléchagez et envoyez ce formulaire par mail pour bénéficier de la garantie à vie du cadre de votre vélo électrique Mobicycle.

La garantie s'inscrit dans un cadre légal qui diffère selon les pays et les zones douanières. C'est toujours le cadre légal qui s'applique au minimum, la garantie contractuelle Mobicycle s'applique lorsqu'elle est plus favorable Pour clarifier et à titre indicatif le tableau suivant synthétise les principaux éléments composant un vélo, les phénomènes d'usure non garantis et la durée de garantie associée au sein de la communauté Européenne.

Groupe composant

Existence d’un phénomène d’usure

Phénomènes d’usure non garantis

Maintenance

Garantie, si oui durée

Cadre

Non

 

Non

A vie

Fourche rigide

Oui

 

Non nécessaire

1 an

Fourche suspendue

Oui

Usure des joints et bague de glissement

Purge des systèmes

Nécessaire

1 an

Amortisseur

Oui

Usure des joints et bague de glissement

Purge des systèmes

Nécessaire

1 an

Cintre / potence

Non

 

Non

1 an

Tige de selle / collier de selle

Non

 

Non nécessaire

1 an

Sonnette

Non

 

Non

1 an

Portage

Non

 

Non

1 an

Garde-boue

Non

 

Non

1 an

Béquille

Non

 

Non

1 an

Roue

Oui

Roue voilée

Usure des roulements

Nécessaire

1 an

Pneu et chambre à air

Oui

Crevaison, usure

Nécessaire

1 an

Peinture et décoration

Oui

Rayures ou dégradation liées à la pratique

Non nécessaire

1 an

Transmission

Oui

Usure des galets, pignons, couronnes

Nécessaire

1 an

Assistance au pédalage

Oui

Usure batterie

Usure roulement moteur et composant

 

Nécessaire

1 an

Frein

Oui

Usure des câbles, gaines, patin ou plaquette

Nécessaire

1 an

Jeu de direction

Oui

Usure des roulements

Nécessaire

1 an

Selle

Oui

Usure du revêtement

Nécessaire

1 an

Pédalage

Oui

Usure des roulements

Nécessaire

1 an

Eclairage

Oui

Usure de l’ampoule

Nécessaire

1 an

2018 - Tous droits réservés.